Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour entre le président de la transsition et l’émissaire du président sénégalais, Yassine Fall. Il était tout d’abord question d’adresser ses remerciements aux plus hautes autorités gabonaises pour leur soutien à la candidature d’Amadou Hott, ancien ministre sénégalais de l'économie, à la présidence de la Banque Africaine de Développement (BAD).
L’échange s’est poursuivi autour des questions d’intérêt commun et l’organisation procianhe de l’élection présidentielle du 12 avril 2025. Mais aussi la reconnaissance du leadership du président de la République et son élan pour la promotion de la démocratie et de l'État de droit.
« Je suis aussi venu féliciter son Excellence, le président du Gabon pour son leadership, avce la date des élections ici au Gabon, pour le 12 avril, qui est un exemple en Afrique, pour montrer aussi son élan pour la démocratie, son élan pour la promotion de l’Etat de droit , lui souhaiter aussi tout le leadership qu’il compte incarner en afrique centrale », a exprimé la ministre Fall.
Enfin, les deux personnalités se sont félicitées de l'excellence des relations multiformes qui unissent le Sénégal et le Gabon et ont exprimé leur volonté de les développer et les hisser à un niveau supérieur.
Source; Communication présidentielle