Osaka 2025 : le « Made in Gabon » sur la scène internationale

La participation du Gabon à l’expositon universelle 2025 à Osaka au Japon se précise. C’est ce qui ressort de la réunion préparatoire présidée ce 18 février par le premier ministre, Raymond Ndong Sima en présence des ministres sectoriels concernés. Une vitrine mondiale que comptent mettre à profit les autorités pour valoriser le potentiel économique et culturel du pays.

Le rendez-vous du Japon est prévu du 13 avril au 13 octobre 2025. L’heure est donc au dernier règlage pour permettre au Gabon de jouer dignement sa partition à l’Exposition Universelle à Osaka.  

Il était donc question pour Raymond Ndong Sima et les ministres sectoriels de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs et l'organisation de la participation gabonaise à cet événement d'envergure mondiale.

Pour les autorités gabonaises, la présence du Gabon à l'Exposition Universelle 2025 représente une opportunité unique de mettre en avant les atouts du pays, notamment en matière d’innovation, d'investissement et de développement durable. L'objectif principal est de promouvoir le « Made in Gabon » sur la scène internationale et d'attirer de nouveaux partenaires économiques.

Axé autour du thème : « Concevoir la Société du Futur, Imaginer notre Vie de Demain », le rendez-vous d’Osaka Kansai entend offrir au monde l’occasion de se réunri en un lieu unique. Les interactions entre individus du monde entier seront facilitées, pour créer de nouveaux réseaux humains et des projets créatifs. Les exposants partageront avec le monde entier les espoirs d’un avenir meilleur, afin de surmonter la crise mondiale actuelle, protéger la vie et poursuivre la réflexion sur la vie et les modes de vie.

E.D.A