Haut-Ntem : une association pour dynamiser Sofa sport

Des natifs du village Akok Essamegnoung à Minvoul, étaient réunis en Assemblée générale, le week-end écoulé à Libreville. Objectif, mener une réflexion collective en vue de poser les bases de l’association Sofa Sport.

A l’ordre du jour de cette toute première réunion de l’année, l’organisation et le fonctionnement des organes de Sofa Sport. La motivation des filles et fils du village Akok Essamegnoung à Minvoul dans le Woleu-Ntem est de faire de leur équipe de football un véritable outil de cohésion et de promotion de talents sportifs. Mais aussi de s’ouvrir à d’autres disciplines telles que le Hand-ball, le Volley-ball et le Basket-ball.

Avant d’aborder les ambitions futures, un bilan humain, matériel et financier de l’année écoulée à été fait. Celui-ci a révélé, entre autres, la disponibilité des acteurs impliqués dans la vie de l’équipe, notamment les joueurs, les adhérents et le staff ; en stock, deux(2) séries de maillots personnalisés pour les compétitions et deux(2) banderoles et une caisse quasiment vide

Pour redorer l’image de Sofa Sport, les participants ont décidé unanimement de s’unir autour d’une association sportive. En perspectives donc pour 2025, la rédaction et l’adoption des statuts, réglement intérieur et code de conduite de Sofa Sport ; l’état des lieux de l’effectif des joueurs ; des séances d’évaluation psychologique pour chaque joueur afin de réveiller le sentiment d’appartenance. Sur le plan financier, les participants ont opté pour l’établissement d’un budget et d’une stratégie de mobilisation de fonds.

Notons que Sofa Sport fait partie des meileures équipes de football du Haut-Ntem, avec la clé plusieurs victoires, notamment finaliste de Conami vancances ; champion du tournoi Biabia et du tournoi des sixtes en 2023.

Lisa Biveghe