La digitalisation de l’administration fait partie des nombreux défis du président de la République, Chef du Gouvernement Brice Clotaire Oligui Nguema.
C’est dans cette optique que le ministre d’État, ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Logistique, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, poursuit la modernisation de ses services. Cette fois-ci, les agents du ministère dont il a la charge ont droit à un nouveau type de carte professionnelle.
Les premiers spécimens ont été conçus, ce 25 août, sous l’œil gendarme du membre du gouvernement.
Un document d'identification des agents du ministère conçu et administré à partir d’une application web sécurisée, développée par l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF), opérateur de l’État en matière de transformation digitale.
Le secrétariat général et la direction centrale des ressources humaines (DCRH) en assurent la supervision. Le but étant, entre autres, de renforcer l’efficacité administrative, d’améliorer la transparence dans la gestion du personnel et de contribuer à une administration plus moderne et plus fiable.
LB